Bèdes en étoile à partir de Jouques

18 & 19 Novembre 2017

Samedi 18 novembre :

Nous nous retrouvons à 5 cavaliers pour débuter le week-end de la rando de notre ami Marc, nous apprenons que d’autres arriverons le soir et le dimanche matin pour la plupart. Nous partons sous un beau soleil qui ne nous quittera pas de la journée, à travers de beaux paysages nous offrant un panaché de couleurs automnales. Arrivés le soir au gîte, nous nous installons, en attendant Alain et Gérard, autour d’un réconfortant apéritif fait de charcuterie et autres. Le repas se fait dans la bonne humeur, en commençant par une bonne soupe de légumes, un plat de pâtes fraiches et de grillades, et terminant sur un dessert digne d’un bon restaurant. Christian et quelques amis de Marc sont venus nous rejoindre pour le repas. La répartition « des bivouacs » est vite réglée puisque tous ceux qui ont pu dormir à l’intérieur bien au chaud, ne se font pas prier et un grand merci à Gérard « le moustachu » qui m’offre généreusement son lit et va dormir courageusement dans sa voiture, ainsi qu’Alain dans son camion. Un bon petit déjeuner traditionnel nous requinque, et nous accueillons les cavaliers qui sont venus se joindre à nous pour cette journée très froide (-3° au lever) mais ensoleillée. Un grand merci à Marc pour son hospitalité et sa bonne humeur.

Jacky Gastaldi

Dimanche 19 novembre :

Nous démarrons cette journée dans un froid hivernal, mais comme toujours dans la bonne humeur, et les 5 derniers arrivants de cette 2ème journée sont au rendez-vous.

Direction Rians ! Pour déguster une bonne paella cuisinée par Germinal, qui nous reçoit chaleureusement à son magnifique cabanon et nous offre un très sympathique apéritif.

Sa paella est délicieuse, ensuite c’est fromage de chèvre frais de Rians, salade, et… tarte! (merci à Patricia et Gérard Caporgno. J J).

L’heure tourne, le temps s’est un peu réchauffé mais il faut repartir pour rentrer avant la nuit !

Les chevaux marchent à vive allure, certains trottinent… c’est là que Marc intervient !

« Comment faire marcher AU PAS son cheval ? » Magnifique démonstration de notre cher ami qui se retrouve… par terre !! Tout en souplesse bien sûr ! Crise de rire …

17h30, nous voilà rentrés juste avant la nuit.

Un petit thé avant de partir, et retour au bercail pour tout le monde.

Un grand merci à Marc pour son accueil, ainsi qu’à Germinal.

A la prochaine !

Audrey Lagrue

Quelques photos :

http://www.pictureland.fr/v2/user-13_%C3%A0_cheval-5254.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*