Coquillages et Crustacés” à St Jean du Puy

“Coquillages et Crustacés” à St Jean du Puy

le dimanche 18 mars d’Alain Armilano

Une vingtaine de cavaliers présents ce dimanche pour randonner jusqu’à St Jean du Puy. Marie-Thé nous accueille comme à son habitude avec des petites gourmandises puis nous entamons la montée sur de belles pistes forestières que les nombreuses pluies hivernales ont assouplies. Nous passons par Kirbon puis jusqu’à un petit col routier entre Trets et St Zacharie.
L’allure est bonne, la température fraîche et nous sommes vite au sommet de l’ermitage : observatoire qui surplombe la vallée de l’Arc et Ste Victoire.
Gérard Schintu, Christian Laurence et M-Thé ont déjà dressé tables et bancs et ouvrent les coquillages. Les plateaux sont magnifiques : huitres, moules, gambas.
L’apéro est servi, après les coquillages suivront fromage, dessert et café chaud : rien ne manque et tout le monde se régale !
Le temps est gris, un vent frisquet révèle au lointain les sommets enneigés des Alpes et nous presse quand même à remonter à cheval et à repartir.
Nous n’aurons pas le temps de visiter l’ermitage où se trouvent une tour de guet de 1828 et une chapelle du 5 ème siècle des moines de l’ordre de St Cassien qui ont occupé ce lieu jusqu’au 15 ème siècle.
Nous rentrons par le chemin des crêtes, un peu aérien et offrant une vue dégagée sur les deux versants, en direction du pas de la Couelle puis une piste
montante en direction du Régagnas : le sommet est pourvu d’une tour de surveillance contre les incendies car il offre une vue à 360° sur nos collines.
A notre arrivée M-Thé offre aux cavaliers boissons chaudes pour se réchauffer.
Une jolie rando un peu insolite, merci à nos organisateurs.

Aline Connes -Anfossi

 

http://www.pictureland.fr/v2/user-13_%C3%A0_cheval-5254.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*