Rando Pizza de Velaux à Berre

J.P. “Rando Pizza” de Velaux à Berre d’Aline Espana

dimanche 22 avril 2018

 

38 ou 40 cavaliers au départ de La Joséphine chez nos amis Vian à Velaux ! Proximité ? (Pour moi, surement !) perspective de Pizzas ? Météo superbe ? Amitié pour nos hôtes ? C’est, de toute façon, la première fois depuis fort longtemps que l’on aura vu autant de monde dans une rando… L’occasion de revoir des amis perdus de vue : Paul Pampalone, Clau Guerrin en particulier, dont les conjoints respectifs nous rejoindront à midi, et quelques nouvelles « têtes » … Et la plupart part des piliers habituels des randos du « 13 » …

Nous n’aurons pas fait le déplacement pour rien ! Aline et Philippe nous ont offert une superbe journée… Nous longerons l’ARC jusqu’à l’Etang de Berre et l’occasion de faire faire trempette aux chevaux, et direction les écuries de nos amis où nous retrouvons conjoints et amis attirés par le camion de Pizzas.

Marie-Thé encaisse les sous, Aline et Philippe se démènent comme des beaux diables pour que tout le monde ait ses Pizzas, ses tartes aux pommes (faites par un vrai boulanger !) Un peu de cohue pour les cafés excellents … 52 personnes au total !

Pas de sieste prévue car il est déjà 15 heures et il faut rentrer. L’occasion pour Magali de récupérer en route une tortue qui baladera désormais dans les “bancaus” de Cornillon, un petit tour dans les collines de Velaux avant de se retrouver pour un pot de départ à la Joséphine …

Une fois le chemin désengorgé (une vingtaine de véhicules + vans !) chacun peut regagner ses pénates avec quelques courbatures (moi en particulier !) mais ravi de cette superbe journée.

Grand bravo et merci à Aline et Philippe !

Maurice

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*