Nous étions une dizaine vendredi soir à nous retrouver à la Sarriette. Ambiance joyeuse devant un bon feu de cheminée, apéritif maison géré par René, et un repas simple et délicieux, quiches saumon et alouettes sans tête, Monique a encore assuré. Passage surprise d’Éloïse et Jeremy pour l’apéritif et Mumu, restée pour dîner. Une soirée comme on les aime, avec liqueurs de Lilian pour digérer et les blagues de Marco qui nous décrochent les mâchoires. Repus, tout le monde va au lit, demain il faut être frais !
Tout le monde est en pleine forme pour ce petit déjeuner, il fait beau et pas très froid, Florence et Georges, Natou et Marc nous ont rejoints ce matin et à 9h tapante, la petite troupe de 12 cavaliers prend le départ ! Toujours autant de plaisir dans les petits sentiers qui nous mènent au village d’Eygalières, les rues sont désertes, le village dort encore ! Nous passons la plaine de Romanin et sa propriété vinicole et partons en direction de St Rémy de Provence et attaquons la montée vers le plateau de la Caume, nous croisons beaucoup de randonneurs et de cyclistes. Après 3h 30 de marche, Marc nous trouve un endroit pour pique-niquer, il fait presque chaud !
Nous restons 1 heure et repartons rapidement car la nuit arrive vite ! Le retour est paisible, les chevaux au top, la vue magnifique et le temps idéal ! On aperçoit au loin l’étang de Vaccarès, et arrivons au bas de l’antenne télé par de belles pistes ! Et puis on retrouve la route et traversons Eygalières, beaucoup de monde sur les terrasses de bar, les chevaux sentent l’écurie et nous le gîte. Arrivée à 17h, 33kms, 7 h en selle, une belle journée ! Petite douche et apéritif, Charly nous a rejoint pour la soirée, ambiance joyeuse, ça sent la bonne cuisine, Monique nous a préparé une soupe de butternut, du poulet à la crème, et ses pâtisseries dont elle a le secret, charlotte aux fruits, clafoutis et pommes au four, on se régale, quelques chocolats italiens pour la gourmandise et encore une soirée réussie ! Merci Monique et René pour votre accueil et votre générosité, merci Marco pour ta super rando, on reviendra !
Christiane
Dimanche matin le temps est maussade mais il ne pleut pas, après un bon petit déjeuner nous somme rejoint par Aline Espana et une amie. Nous sommes tous prudents et prenons malgré tout nos imperméables. Nous partons vers le Vallon d’Adeline, puis grimpons sur le plateau de Roquemartine. Vers 11 h la pluie s’est invitée dans la rando, nous hésitons d’écourter la balade mais décisions prise nous mangeons debout et rapidement notre pique nique, c’ést bien mouillés que nous reprenons la piste de la Chèvre avec une vue magnifique sur les Alpilles secrètes pour nous diriger vers notre gite. Dès notre arrivée, tout le monde s’active pour tout ranger et rentrer bien sagement à la maison après un si beau week-end chez nos amis Marcellin et sous la houlette de Marco. Un grand merci à toi pour nous avoir encore une fois régalés.
Alain
