WK «Les Chevaux du Verdon» à Artignosc/Verdon les 2 & 3 mai  2026 de Jean-Yves Garrido

Magnifique journée pour ce 1er mai avec le début d’une randonnée dans le  Verdon organisée par Jean Yves. Nous arrivons dans une écurie verdoyante, avec un troupeau impressionnant de chevaux en communauté ! Notre hôte, Michel, nous accueille chaleureusement et nos parcs sont préparés, nos  loulous se jettent sur l’herbe et se régalent. Le convoi de camions et de vans  arrive, les 65 chevaux de Michel saluent les nouveaux venus ! Nous sommes  heureux de nous retrouver ! Après l’installation, apéritif sous le barnum, vin  d’orange, kir et vin rouge, le tout bien sûr avec modération, suivi de salade, pâté, et poulet au curry, poire au chocolat, tout le monde est repu, et rejoint  vans et camions pour la nuit, qui sera froide (2 degrés au petit matin).

Ce samedi matin, il y a ceux qui ont bien dormi et ceux qui ont eu froid. Le bon  petit déjeuner requinque tout le monde et c’est le départ pour le lac de  Quinson où nous pique-niquerons ce midi. Magnifiques paysages, quelques  chemins de chèvres, où nos chevaux passent allègrement, belle vue sur le  Verdon, le temps est magnifique, on a tout ! Retour vers l’écurie où beaucoup  de touristes sont venus faire une balade à cheval, nos titis sont contents de  retrouver l’herbe de leurs parcs, et après les avoir soignés, direction vers la  petite cabane au fond du jardin avec eau chaude pour la douche, un luxe !

Pour ce deuxième repas, rôti accompagné de pommes de terres et salade, nous partageons le barnum avec des cavalières fêtant un anniversaire, l’ambiance est assurée ! Personne ne traîne, demain nous faisons une boucle  et reviendrons au lac d’Artignosc-sur-Verdon pour le pique nique. Charly nous  rejoint en voiture pour retrouver les amis, encore des rires et des blagues, puis  nous repartons en direction de l’écurie, certains ont une longue route à faire ! Un week-end magnifique, soleil, bonne humeur, paysages, l’écurie, tout était  au top !

Merci à Michel de nous avoir accueillis si gentiment, et un grand merci  à Jean Yves et Sylvie de l’avoir organisé et fait découvrir cette belle région.  On reviendra !!

Christiane

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Cathy, Christiane, Edouard, Eloïse, Gaétane, Jean-Yves