JP « Souvenir Roger Didier » à Peynier le 14 décembre 2025 d’Alain ARMILANO

Nous voilà réunis chez Gérard, pour les plus courageux, afin de clôturer cette année avec la  traditionnelle sortie chez notre ami Cobalto à Peynier. Le temps de seller nos montures, nous  partageons café chaud et quelques douceurs préparées par M.Thé. Nous partons sagement en file  indienne, le temps de récupérer au passage l’attelage de notre ami Marco et Laurence élégamment  décoré aux couleurs de Noel en dominance rouge. Quelques cavaliers se joignent à nous en partant  également de chez Marco. C’est avec l’esprit joyeux et les sabots qui martèlent le sol que nous  arpentons les sentiers que je connais si bien. 

Le beau temps est de la partie et tout le monde savoure ce bon moment, en attendant d’arriver au  point du repas. Avant d’arriver sur Kirbon, nous croisons notre ami Gérard Cantareil et quelques  cavaliers de chez Cobalto, qui font la balade à l’envers de nous et l’on se retrouvera tous ensemble  pour manger à midi chez Claude. Un bon apéritif nous attend, servi dehors au soleil et tout le monde  y va bon train à trinquer aux retrouvailles (avec modération, bien sur). Les « non cavalier »s sont  déjà là, heureux de perpétuer les traditionnelles photos de groupe de Maurice. Le repas, servi par les  aides de notre cuisinier, est comme à son habitude apprécié de tous et de l’entrée au dessert, tout le  monde y a fait honneur. Un grand bravo à Claude de nous avoir encore une fois bien régalés. 

Mais l’heure du retour approche et la nuit tombant très vite, il est grand temps de repartir. Les  derniers au revoir aux amis et la colonne reprend les sentiers du retour. La calèche de Marco se  fondant très bien parmi les cavaliers, c’est une belle file qui envahi le paysage de mes chères collines.  

Un dernier petit coup à boire chaud ou froid en arrivant chez Gérard et le moment des adieux arrive,  tous heureux d’avoir partagé cette belle journée sous un temps bien clément. 

On se dit à très bientôt, certainement à l’année prochaine. Et moi je vous remercie d’avoir fait un  Président heureux, le temps d’une belle rando entre amis. 

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par nos photographes