Assemblée Générale du 25 novembre

Le Quorum étant atteint, je déclare ouverte l’Assemblée Générale Ordinaire du 25 novembre 2017 de l’Association 13 A CHEVAL. Rapport Moral et Perspectives Pour cette 16éme année de présidence, je suis très heureux de vous retrouver aussi nombreux. Nous sommes maintenant: 118 membres. Nous avons délivré 179 licences. Notre chiffre d’affaires global est de 55383 €. Par chiffre d’affaire global, nous entendons le cumul du compte fonctionnement général + le chiffre d’affaire du compte rando. Nous vous avons proposé 56 jours de randonnées sur 27 sorties, avec des traditionnelles et des nouveautés. Cette année encore, le Conseil d’Administration a refusé l’augmentation de la cotisation et continue de diminuer ses frais. Le Tour du Département 2017 a été une réussite. 16 personnes ont fait la totalité, et 31 personnes y ont participées d’une manière ou d’une autre. Ce fut une grande réussite par la richesse des paysages traversés, qui laisseront des souvenirs extraordinaires aux participants, en partant du Tholonnet à Aix et finissant aux Stes Maries de la Mer. Un grand merci à Gérard Schintu et Marc Vinai, les coordonnateurs. Mention spéciale pour Christian Laurence et Marc Edde, qui ont fait le difficile travail d’assistance et à tous ceux qui m’ont aidé pour le mettre en place. Nous sommes toujours heureux et fiers de l’ambiance qui règne dans nos randos. La Gazette : est toujours l’instrument principal de communication de notre Association. Je vous en parlerais plus en détail après le bilan financier. Compte AVOIR : Nous avons toujours en place le système de prépaiement, qui vous propose de ne plus payer vos randos au coup par coup, mais avec un payement global anticipé, dont le compte sera débité au fur et à mesure de vos sorties. Vous êtes désormais 26 à utiliser ce mode de payement bien pratique pour tout le monde. VOTATION : Plusieurs postes sont arrivés à échéance. A ce jour, Chloé et moi-même avons souhaité renouveler notre mandat, et après le non renouvellement de Corinne Bernard, Lise Truphème et Maurice Kiehl, nous avons appelé à candidatures et avons reçus deux propositions. Nous verrons tout cela après. Ce qui m’amène maintenant à vous parler de l’avenir et de l’exercice 2017/2018 Une nouvelle équipe au Conseil d’Administration va se mettre en place pour « travailler » et prendre les décisions pour la pérennité de notre Association. LA FFE et EQUILIBERTE Comme vous avez pu le constater dans le nouveau bulletin d’adhésion 2017/2018, c’est la 1ère fois que nous donnons la possibilité à nos adhérents de choisir entre la Fédération Française d’équitation et Equiliberté pour leur licence et adhésion. Le principal c’est que tout le monde soit bien assuré. Activités Vous avez reçu le programme du 1er semestre 2018. Malgré la diversité dans les randos et journées perso proposées, il laisse quelques espaces vides. C’est délibéré. Nous comptons sur vous pour les remplir avec des chemins perso ou autres, ou alors on se reposera !!! – La Traversée du Département 2018 devient, si tout va bien, une randonnée de 9 jours dans la Drôme. Le projet est en cours, mais non finalisé, mais vous pouvez déjà retenir les dates : du samedi 12 mai au dimanche 20 mai au matin. Renouvellement des licences et RCPE Si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez à renouveler vos licences et RCPE avant le 31 décembre 2017, passé cette date vous ne serez plus assuré. Les albums de photos des randos sont toujours disponibles sur PICTURE LAND et gérées par Chloé. Juste après la rando, Mthé envoie un lien, que Chloé à créé, pour que les participants qui ont pris des photos puissent les télécharger. N’hésitez pas à le faire, ça fait plaisir à tout le monde. Avant de conclure, Je voudrais de nouveau remercier tous ceux qui ont travaillé‚ cette année, au bon fonctionnement du 13 : -Les Coordonnateurs : je voudrais les mettre à l’honneur, pour leur dévouement, leur ingéniosité à nous trouver toujours de belles randos et pour tout le travail qu’ils assument. Sans ordre de préférence: Marc et Muriel VINAI, Dudley WHENHAM, Jennifer PONT, Gérard SCHINTU, Gérard CAPORGNO, Sandrine DEPAIX, Florence OBRY, Daniel BLIN, Sandrine FILLOL, Marc EDDE, Sébastien BASTIANELLI, Charly COMINO, Christian LAURENCE, Gérard CANTAREIL, Maxime MEILLORET, Joël BRIAT, Chloé LITOU, Michèle et Paul FAURE. Christian Laurence et Marc Edde : pour l’assistance lors du « Tour du Département ». Tous ceux qui ont fait les comptes rendus tout au long de l’année ainsi que nos photographes, je ne peux pas les citer tous ici, mais je les en remercie car ils participent grandement à la vie de l’Association. Je remercie aussi : -Les membres du Conseil d’Administration 2017 : Aline, Corinne, Chloé, Christian, Daniel, Gérard, Lise, Marie Thé, Maurice. Et un grand bravo à Corinne, Lise et Maurice qui nous quittent cette année et que nous remercions tout particulièrement pour leur dévouement. – le Conseil Général, les Sponsors, pour l’aide financière qu’ils nous apportent. Betty du Restaurant La Calade, qui nous accueille si gentiment pour la deuxième fois cette année. Et Marie-Thé, pour le travail quotidien qu’elle assume tout au long de l’année, dans l’administration de notre Association. Je vous remercie de votre attention et attend votre approbation : Qui est contre ? Qui s’abstient ? Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

http://www.pictureland.fr/v2/user-13_%C3%A0_cheval-5254.html