



Merveilleux weekend à Forcalquier !
Nous sommes onze cavaliers à arriver le vendredi soir aux Crins de Gaïa chez Steeve où nous avons l’honneur d’inaugurer le gîte qui ouvre officiellement ses portes ce weekend !
Après avoir installé nos chevaux, un apéro gargantuesque nous attend suivi d’un délicieux repas composé entre autres de lasagnes faites maison !!
Samedi matin nous sommes 26 cavaliers à partir sur les pistes reconnues par nos trois merveilleux amis : Michèle, Paul et Patrick.
Nous traversons le village de Lurs, magnifique village perché qui à reçu le label « village et cité de caractère », nous avons ensuite pris le chemin des calvaires puis emprunté de petites pistes typiquement provençales.
Une très belle soirée nous attend, avec un repas à la fois succulent et original, composé entre autres de pâtes à la portugaise et d’un excellent clafoutis de fraises.
Un karaoké quelque peu « déjanté » va permettre à nos graines de chanteurs de s’exprimer, à nos oreilles de supporter, et à nous de bien nous marrer.
La randonnée du Dimanche à été d’une beauté incroyable ! Nous avons parcouru de magnifiques sentiers dans les sous-bois, un passage un peu technique d’un petit cours d’eau ou nos chevaux ont montré leurs compétences !
L’arrivée sur le plateau des Mourres tel un défilé ou d’étranges concrétions calcaires ressemblent parfois à des visages, d’où le nom « mourres » qui veut dire figure en provençal puis la traversée d’une sablière ou là encore les paysages sont à couper le souffle !!
Tout au long du weekend nous avons eu des points de vue panoramiques exceptionnels !!
Un grand merci à Patrick qui nous à guidé et à Paul et Michèle, à Steeve pour son accueil et son professionnalisme ainsi qu’à sa famille !
Il ne fait aucun doute que nous reviendrons chevaucher dans ce lieu magnifique !