WK « à Pic Martin »  les 11 & 12 mars 2023 d’Hubert PERRIN

Arrivés vendredi soir et accueillis avec bienveillance par Hubert, notre hôte, pour ce week-end.

Une grande propriété au milieu d’un espace forestier immense, le calme est de mise. Petit barbecue bien sympathique avec le premier groupe. Nous sommes installés devant le parc de nos chevaux que nous voyons par la fenêtre de notre cellule, c’est génial. Les autres ne sont pas loin non plus.

Le lendemain, petit déjeuner en compagnie de Jean-Pierre, le coq. Des cavalières ne seront pas des nôtres suite à de nombreux dégâts à causes des fortes rafales. Départ pour 9h30 en espérant que le vent terrible de la nuit s’apaise, croisons les doigts… Nous avons pris la piste de St Doma, poursuivie sur la route des crêtes par le Val de Gily pour faire la pause du midi à l’aire Val Verdun, superbe vue sur la mer du golfe de St Tropez, mais beaucoup de vent comme le prévoyait la météo. De rudes montées sur de grands chemins dégagés avec des vues magnifiques sur les vallées. 

La journée a été bien remplie, enfin un peu de repos avant le repas du soir, avec une grande table et un bel apéritif. Le couscous est excellent, ambiance rire comme de coutume suivit de quelques chansons interprétées par le cousin d’Hubert.

 Merci à notre ami pour son accueil et son hospitalité ainsi que sa gentillesse.

Laurence

                                                                                                                                

Dimanche 12 mars

La journée commence par le petit déjeuner dans la maison d’Hubert où nous nous retrouvons, reposés et en forme.

Deux cavaliers nous rejoignent ce matin : Pascal avec son beau Quarter bai et Philippe sur un massif Comtois.

Dès le départ, le rythme est soutenu, les chevaux avalent la piste au pas sur un bon 7km/heure. Nous voyons les sommets enneigés des Alpes au loin avant d’arriver en fin de matinée à la Garde Freinet où les chevaux boivent à la fontaine.

Nous prenons ensuite un joli chemin balisé qui serpente dans la forêt sur 4 kilomètres pour déboucher sur un petit hameau. Nous nous installons sous les oliviers d’un ami d’Hubert pour pique-niquer vers 12h30. Petit temps de sieste sous les arbres pour certains avant d’amorcer le retour. Nous arrivons vers 17h00 chez Hubert et nous prenons un moment pour nous assoir ensemble avant de charger les chevaux pour rentrer chez nous.

Belle journée, température agréable pour tous, parcours variés.

Merci Hubert pour ta gentillesse et ton accueil, le couscous, tes amis et les beaux parcours que tu nous as préparés.

                                                                                                                         Véronique 

                                                                                                                        

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Laurence, Lilian, Pascal et Philippe