WK « Pieds Paquets à Bèdes » les 28 & 29 janvier 2023 de Marc EDDE

Nous nous retrouvons chez Marc ce samedi matin, certains sont déjà installés depuis le vendredi soir.

9h du matin   -2 degré,  bon il faut un peu de persuasion pour s’extraire de nos véhicules chauffés mais bonnet, gants, doudoune… ça va aller. 

On prépare les chevaux, les naseaux fument, on tape des pieds pour les réchauffer,  vous l’avez compris il ne fait pas chaud, mais la CCE  (Compagnie des Cavaliers Émérites) est bien décidée à  profiter de sa journée.  

La matinée se passe super bien, même si le soleil reste timide.  De beaux paysages,  des chevaux fringants.

A midi,  sitôt arrivés,  la mission de chacun est de ramasser du bois pour faire un feu. Bien vite de magnifiques flammes dévorent les bûches et nous réchauffent. Nous savourons intensément ce moment. 

L’après midi le soleil pointe son nez et nous reprenons le chemin du retour.

L’ambiance du soir dans le saloon de Marc est au top, Germinal nous a cuisiné une bonne soupe,  Marc d’excellentes pâtes en sauce et un flan maison. La cuisinière à bois crépite, le thermomètre augmente ainsi que notre bonne humeur.

Le lendemain matin, nos loulous nous attendent sous leur couverture, la nuit a été très froide, toutes les bailles d’eau sont recouvertes de glace.

Petit déjeuner revigorant, on selle tranquille puis nous descendons au bord de la Durance que nous ne traverserons pas : un peu trop d’eau au goût de tous ! 

Ce n’est pas le moment de faire trempette !!

Nous rentrons par une pistouille magnifique,  ancien site agricole où apparaissent encore les restanques et aujourd’hui envahie de buis recouverts de guirlandes de mousse,  c’est majestueux. 

De retour au saloon,  nous avons de la chance, un beau soleil nous réchauffe,  Christian a tout préparé, l’apéro et les tables pendant qu’on baladait.

Les pieds et paquets mijotent,  les patates cuisent et nous formons une joyeuse tablée qui se régale !

Mais tout a une fin et l’on doit se séparer jusqu’à la prochaine fois. 

Un très grand merci à Marc pour nous avoir si bien reçus chez lui dans une ambiance toujours tellement amicale et sincère et au Petit personnel (qui se reconnaîtra !!) pour avoir seconder Marc. 

Aline ANFOSSI CONNES

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Aline, Eloïse, Maya et Marc