J.P « Repas à la légion à Puyloubier » d’Yvon, le 5 décembre 2021

Nous voilà environ une vingtaine de cavaliers à nous retrouver sur le parking avant le col des Portes pour une petite journée hivernale. Yvon nous a concocté un nouveau parcours afin d’aller rejoindre le restaurant de la Légion à Puyloubier. Contrairement aux autres années on va randonner du côté nord de la Sainte Victoire.

Après une petite pistouille en bordure de clôture à moutons (et oui de ce côté la de la Sainte Victoire il y a pas mal de bergers qui laissent en quasi liberté leurs moutons) notamment celui de Puy d’Auzon, nous voilà sur une grande piste afin de basculer du côté sud de la Sainte Victoire. Il fait beau et on n’a pas du tout froid à cheval. On arrive à Puyloubier juste un peu avant midi on a donc le temps d’aller faire un petit tour au Musée de la Légion. Mais pas de chance depuis un peu plus d’un an ils sont en travaux : ils ont construit des gîtes sur le site, refait le restaurant et maintenant ils attaquent la rénovation du musée. On va donc directement à table. Après un accueil un peu froid à l’entrée on monte à l’étage et on découvre une énorme salle sans aucun charme, je crois que je préférais la vieille déco d’avant …..Pour le repas rien de vraiment jojo… Mais bon je ferais part de mes remarques dans un courrier qui leur sera envoyé par le « 13 à Cheval » !!

On repart donc rejoindre nos montures. Le retour se fait en grande partie par le même chemin du moins côté sud, après côté nord on a pris quelques variantes mais dés qu’on a basculé un petit vent glacial s’est levé. On n’a pas trainé. Quelques petits au revoir en arrivant aux vans et tout le monde est reparti de son côté.

Merci Yvon pour la découverte de ces nouveaux chemins et pour l’organisation !

Agnès

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par nos photographes : Patricia et Bernard