J.P « Souvenir Roger Didier » à Peynier le 11 décembre 2022 d’Alain Armilano

Rendez-vous au parking du boulodrome de La Bouilladisse.

Eloïse, Patricia, Florence, Georges, Sébastien et Cathy sont arrivés les premiers et préparent leurs chevaux. On rajoute une épaisseur sous les vestes, on sort les bonnets, les gants. Le thermomètre annonce -3°, -6° pour certains… Les flaques d’eau sont gelées sur le parking, les naseaux des chevaux « fument » lorsqu’ils sortent tranquillement des véhicules. Les sourires sont là et brillent plus que le soleil qui est bien timide et que nous espérons.

Premiers évènement de la journée : Alain arrive avec la porte de son camion grande ouverte : le matériel prend l’air ? Journée porte ouverte ? Suivrons-nous notre président dans cette nouvelle conduite ? Pas sûr… Les sourires s’agrandissent.

Deuxième évènement : Marie Thé qui suit Alain a oublié une partie de la collation du matin, et zut, demi-tour express. Nous préparons tranquillement nos chevaux en blaguant sur nos deux étourdis du jour.

La journée commence avec la bonne humeur habituelle du 13HVal, sous un soleil timide mais prometteur, la panse réchauffée par les boissons chaudes et les gâteaux de Marie Thé.

Nous sommes 17 cavaliers, chevaux fringants et tous motivés pour passer une belle journée ensemble.

Belle matinée qui reste fraîche, ponctuée de petits évènements dont une chute sans gravité et quelques arrêts pipi (brefs et rares dans de petits rayons de soleil).

Nous voyons les sommets enneigés des Alpes, grandiose spectacle. Le massif des Ecrins ? Peut-être.

Nous arrivons au centre équestre de Peynier vers 13 h, où Claude et sa famille nous accueillent.

Les chevaux sont installés dans la carrière, au soleil, certains avec leur couverture.

Les anciens cavaliers du 13, arrivés en voiture, sont là et les amis se retrouvent.

Nous nous installons bien au chaud, le poêle ronfle, une grande table est dressée pour 31 convives.

Après l’apéritif, Claude et sa fille nous servent la brouillade aux Truffes, suivie d’une daube de taureau (je crois), absolument excellente, le fromage et une bûche géante façon omelette Norvégienne, flambée au rhum, qui n’a pas flambé, le tout délicieux. Un régal. Ambiance Noël. Sourires, blagounettes, sourires, rires, dont celui d’Aline. On en oublierait nos chevaux…

Gérard sonne le rappel.

Nous apportons de l’eau aux chevaux, ils sont au soleil et tout va bien.

En selle vers 15h avec 15 cavaliers, 2 ayant décidé de ne faire que la matinée.

Retour par de belles pistes et chemins vers 16h30 au parking de La Bouilladisse. Marie Thé est là avec des boissons chaudes.

Chacun repart ravis de cette magnifique journée et de toutes celles qui suivront.

Merci à tous pour ces bons moments. 

Véronique

Voici le lien pour voir l’album et les photos prises par : Cathy, Eloïse, Patricia et Maurice