W.Kend “Camping des Rosières” à Rosans les 18 et 19 septembre 2021 de Gérard Schintu

Samedi :
Après un copieux petit-déjeuner, nous voici partis au départ du camping des Rosières pour une randonnée d’une trentaine de kilomètres. Il est 9 heure, le temps est doux et le soleil accompagne les quinze cavaliers et leur monture pour cette première journée. Les Paysages sont magnifiques avec de belles forêts de sapins, des prés remplis de colchiques et les montagnes en toile de fond. Nous montons tranquillement les sentiers sur nos chevaux. Vers midi, nous pique-niquons au col du Rocher Percé puis reprenons notre
randonnée après une sieste au soleil. Après une montée courte mais bien raide dès le démarrage, la redescente s’est avérée un peu technique dans sa première partie ! Chevaux et cavaliers ont assuré et nous étions heureux d’arriver dans la seconde partie plus tranquille. L’arrivée au camping des Rosières s’est faite aux alentours de 17h. Certains ont profité de la piscine, fraiche mais bien agréable après cette journée ! S’en est suivi un bon diner apprécié par tous avant une bonne nuit de sommeil !

Dimanche :
Après une nuit marquée par une bonne pluie et un généreux petit-déjeuner, nous retrouvons nos montures pour une randonnée de 5 heures environ. Le temps est plus mitigé ce matin et les paysages tout aussi beaux dans la brume. Nous sommes obligés de faire demi-tour à plusieurs reprises, les sentiers ont parfois été fermés. La bonne humeur reste intacte ! Après un déjeuner convivial, nous redescendons tranquillement vers le camping. La pluie s’invite parmi nous… qu’à cela ne tienne, l’humeur reste inchangée ! Nous sommes de retour vers 16h, le temps de nous occuper des chevaux et de boire un dernier verre avant de nous quitter puis nous reprenons la route du retour. Merci au couple gérant du camping pour leur accueil si agréable et à Gérard pour cette très belle organisation !

Adeline

Voici le lien pour voir l’album et les photos que nous devons à nos photographes : Michèle, Bernard et Pascal, merci à eux