WK « Autour de Bèdes » les 30 novembre et 1er décembre 2024 de Marc EDDE

Nous voilà regroupés pour un long week-end chez Marcowboy dans son ranch.

 Les premiers arrivant le vendredi en fin d’après midi. L’accueil des cavaliers se fait chaleureux et bien organisé pour chacun d’entre eux et la soirée s’annonce conviviale. Alain, notre Président bien aimé, nous a apporté des côtes de bœuf à griller sur un bon feu de bois et notre ami Jérôme a porté des merguez et des saucisses de sa fabrication.

Le samedi, le jour se lève sur Bèdes, le soleil montre son bout du nez et nous réjouit pour la journée. Les derniers participants sont là, nous sommes prêts pour une petite balade sur la commune de Jouques puis sur la commune de Saint-Paul qui se situe dans le Var. 

Au bonheur du bivouac de midi, nous avons pu organiser un feu avec la participation de notre cow-boy du jour qui a préparé du bois, une grille pour nous permettre de faire cuire nos saucisses ainsi que nos côtelettes, une vraie sortie western comme dit Marc Vinai HIHAAAAA.

 Une fois rassasiés, nous chevauchons en direction de Bèdes à bonne allure. Je décide de rallonger un peu le parcours au vallon de Saunaresse, un sentier bien sympathique.  On se croirait dans un film, (Le seigneur des anneaux) que je nomme « le canyon » et bien sûr comme à mon habitude, je ne regarde pas derrière moi, je n’ai pas de rétroviseurs Lol, Hé toute l’équipe suit, NON,  j’en perds quelques uns  HIHAAAAA !!!!! 

Heureusement pour eux, ils étaient en compagnie de Gérard qui a pu les ramener ouf !! Avant la nuit…

Pour le repas du samedi soir, les chevaux sont au parc abreuvés et nourris, nous allons pouvoir festoyer, je vous laisse deviner ce que Marc nous a préparé dans ses habitudes «les pâtes fraîches », pâtes à l’ail et pâtes à la bolognaise et bien sûr en dessert un flan délicieux où tout le monde s’est régalé ou du moins j’espère !!!!!!! Je me régale de faire plaisir et ça vaut le coup de se donner de la peine pour tous mes amis que je reçois amicalement dans une ambiance festive.

Le dimanche au petit déjeuner on se retrouve au chaud, au saloon,  chauffé par une cuisinière ancestrale, un bon café nous attend avant de prendre un départ pour la matinée où je délègue la balade à IRIS avec une carte tracée pas mes soin afin de les emmener balader en direction de la chapelle de Notre-Dame de Consolation, pas très loin de chez moi et parcourir vers la commune  de  Jouques, dans la rue grande où ce village est reconnu pour être un des plus beaux de Provence, avec ces petites ruelles que vous avez pu prendre et réjouir les Jouquards de voir des cavaliers et des chevaux dans leur village.

De retour au Ranch en fin de matinée, les derniers convives arrivent, bien sûr par l’odeur alléchée des pieds paquets, cette fois-ci c’est moi-même avec l’aide d’Annette qui les a préparés avec amour et bonne humeur. Je dois remercier notre Ami Charlie pour m’avoir fourni toute la marchandise avec ses petits pieds paquets et les pieds, qui ont pu mijoter pendant plusieurs jours, je pense que tout le monde s’est régalé. Il ne manquait rien, l’ambiance, la convivialité, les sourires de chacun et le tout avec un temps clément.

 C’est bientôt la fin de notre week-end, on va devoir se dire au revoir et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Je voudrais dire un petit mot pour notre ami Alain le Canadien.  Il nous a quittés ce week-end après un accident adieu l’ami !!!! Nous lui souhaitons un bon voyage dans les cieux.

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Ficelle, Lilian & Maya