J.P « Hommage à Alain Vian » du 30 janvier 2022 de Philippe et Aline

C’est un matin plutôt frisquet quand nous partons de Saint-Chamas avec Marc.  Philippe et Aline perpétuent la rando de janvier de notre ami Alain Vian aux abords de Velaux. Le départ est chez lui, à la Joséphine, Nicole et son fils sont là.

Aline, aux multiples talents, nous a préparé café et gaufres. Les plus gourmands (Bernard, Patricia..), les ont chargées de chantilly, petit moment de plaisir avant de monter en selle.

Nous sommes une équipe d’environ 15 cavaliers, “derrière le cheval blanc” de Philippe. Traversée de l’Arc, sans incident, Gérard est fier de sa jument qui n’a pas réitéré de saut en longueur…

On grimpe sur les collines de la Fare les Oliviers, avec un petit vent et un soleil d’hiver. La vue sur l’étang de Berre et les sommets environnants est splendide. De la Sainte Victoire, au Mont Ventoux, du Lubéron aux Alpilles, c’est un magnifique panorama.

Les chemins sont tranquilles propices aux échanges et c’est un plaisir de retrouver Nicole, Alain, Nathalie et Gérard, Poupette et…  les Patricia et les Aline, Bernard et Pierre…

A midi, nous atteignons un relais de chasse. Emile nous a fait un petit coucou avec sa nouvelle monture, un VTT électrique, plus facile à attacher…

Le barbecue est lancé et la table est mise dehors au soleil. On partage boisson et pitance sortie des fontes : pistache, grillades, gâteau, chocolat et verveine maison. 

Ma petite famille nous a rejoints pour ce moment ainsi que Christiane et Charlie. Alain a bien tenté de confier  Bison pour flâner avec son copain à Salon-de-Provence, mais Christiane a décliné cette proposition et mes enfants ne sont pas assez cavaliers !!

L’après-midi nous repartons tous derrière pour s’orienter du côté lançonnais de la colline du col du télégraphe et  regagner le chemin du retour. 

Patricia a testé la tête de son trotteur et nous pouvons confirmer, il a la tête dure !  Vu l’œuf qui a poussé sous son bonnet, ouf !  Plus de rires que de mal !!

Arrivés aux véhicules, une petite pause avant le départ et on se raconte les souvenirs des expériences passées avec Alain. Sûre que de là-haut, il nous a accompagnés ! Merci à Philippe et Aline, pour cette agréable balade d’hiver dans nos collines provençales.

Magali

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Aline, Patricia, Poupette et Bernard