JP « Autour de Cuges les Pins » le 28 janvier 2024 d’Aline & Christine

8h30 pétante, je mets le clignotant à gauche et tourne dans le parking du Col de l’Ange. Oh bonheur, avant même de me garer, je visualise de suite une table avec Café chaud et gâteaux qui attendent les cavaliers matinaux ! C’est parfait ! Maintenant que je suis bien réveillée, reste plus qu’à préparer ma monture… 9h15 nous voilà une trentaine de cavaliers fins prêts à l’assaut de la montée en direction de Riboux. 

15km nous attendent ce matin et à la clef notre repas du midi au bistrot de Riboux. La montée est paisible mais continue. Dès la première demi -heure, de beaux rayons de soleil nous agrémentent notre ascension, soleil qui ne nous quittera (presque !) pas de la journée…

Nous avançons d’un bon pas… A croire que les chevaux savent que nous sommes attendus pour l’apéro à midi… Et nous serons à l’heure!

Quel plaisir de boire un « ti punch » (avec modération) avec vue sur les chevaux tous attachés devant la baie vitrée du bistrot. Le suprême de pintade aux champignons et son gratin étaient succulents, tout comme le dessert. Quel dommage que le café était écourté suite à l’intervention menaçante de notre siffleuse Eloïse qui nous rappelle que 3 heures de route nous attendent pour le retour et qu’il est grand temps de retourner seller les chevaux… Heureusement une petite pluie de bonbons nous a adouci la lourde corvée de devoir quitter la table afin de retrouver nos fidèles destriers qui n’ont pas boudé leur belle herbe pendant la pause…

L’après-midi tout le monde à plus ou moins conversé ou alors digéré, à cheval, ou  partiellement à pieds, et comme nous avions quitté le restaurant sur le tard, même Monsieur Soleil s’est senti obligé de nous faire faux bond sur la fin du tracé pour nous laisser rentrer sans lui vers les vans et camions à 18 heures.

Ainsi se finit une très belle journée équestre commencée à l’aube et qui se termine après le coucher du soleil, avec cavaliers et montures bien fatigués mais ravis de leur belle sortie… Merci à Aline et Christine pour l’organisation et leur accueil chaleureux !

Jessica Heinrich

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Cathy, Catherine Taggiasco, Christiane, Christine, Florence, Poupette et Gérard Cantareil.