Nous partons vers 9h30 après un accueil chaleureux par Maryline avec thé, café et gâteaux. Gâteries bien appréciables avant de s’aventurer sous un ciel menaçant…
Notre petit groupe s’aventure dans des chemins sinueux dans la forêt de Nans-les-Pins, avant de rejoindre des pistes un peu plus larges vers l’ancien camping de Nans.
Nous ne passons pas très loin des sources de l’Huveaune où nous faisons la rencontre atypique de…prieur ? Heureusement les chevaux étaient encore trop concentrés sur leurs nouveaux copains pour être perturbé par ces statuts humains !
Au niveau de la Taurelles, nous commençons l’ascension ! Anaïs (nouvelle à l’association) sur Floyd rattrape régulièrement le groupe au trot, Seb sur son CAMARGUE se fait bien évidemment un malin plaisir à la taquiner tout au long de la balade. Shania apprécie le bon pas du cheval de Cathy tandis que Philippe suit d’un bon pas avec son joli cheval de rando. Cathy navigue entre peloton de tête et groupe de queue avec son nouveau poney de compète. Et le reste du groupe, Véro, Yvan, et Gérard papotent tranquillement alors que les premières gouttes commencent à tomber et que tout le monde sort son imperméable.
Malheureusement, cette météo bretonne nous cache la vue sur la sainte victoire lors de notre ascension.
Nous arrivons un peu après midi à l’hôtellerie de la Sainte Baume où nous pouvons faire boire les chevaux et nous abriter sous un arbre pour le pique-nique. Maryline nous a rejoint avec les bons gâteaux, du thé et du café ! Miam !
Nous repartons en direction du chemin du Paradis et nous faisons la rencontre d’un chevreuil.
Les nuages se dégagent juste assez afin de nous laisser entrevoir des morceaux de notre magnifique Sainte Baume. Il faut avouer qu’avec le début des couleurs d’automnes et cette météo, on pourrait se croire dans un monde d’elfe.
Certains des cavaliers se lancent dans un petit galop, Anaïs découvre le galop en groupe et peine à ralentir Floyd visiblement heureux de galoper en groupe, Seb en tête avec son CAMARGUE tente de tempérer le rythme, Véro et sa jolie jument reste tant que possible derrière Seb, Shania sur le trotteur…trotte et Yvan galope tranquillement derrière.
Puis la redescente vers Nans les Pins se fait à travers les arbres rouge orangé, petit arrêt à la maison en l’orée du bois pour faire boire les chevaux.
Au niveau des 4 chênes, nous nous retrouvons au milieu d’une « rave party » (bon, ils ont été gentil ils ont coupé la musque dès qu’ils nous ont vu !).
La descente se poursuit sans encombre jusqu’à notre point de départ.
La météo n’était pas au rendez-vous pour cette jolie boucle de 27km, cependant le manque de paysages a bien été compensé par la douce ambiance automnale et la chaleureuse compagnie de ce groupe. Merci à tous.
Voici le lien pour voir les belles photos prises par : Cathy & Shania