JP « Coquillages & Crustacés » le 16 avril 2023 d’Alain & Marie-Thé Armilano

Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle journée sur les collines de la Bouilladisse : du soleil et sans vent (ouf, le mistral est tombé), une belle équipe et une promesse au déjeuner « Coquillages et Crustacé ». 

Nous voilà tous réunis au parking du village. Marie Thé nous accueille avec des boissons chaudes et des douceurs. Au total, 25 cavaliers/chevaux tout de même ! Derrière Alain, notre guide du jour, on traverse des quartiers et on se dirige vers la DFCI qui nous amène sur les crêtes. Rapidement, un panorama s’offre à nous : le Garlaban, la Sainte Baume, toute la Sainte Victoire et même les Alpes enneigés ! Bim, on en prend plein les yeux !

Carole, qui monte Grimm le cheval d’Alain, offre le bal pour un galop mais une petite poignée reste au pas malgré l’invitation. Seulement ils sont partis un peu trop loin et loupent l’intersection. Le groupe de nouveau reconstitué, notre guide demande discrètement de l’aide pour retrouver son chemin (mais chut, il ne faut pas trop le dire).

Chemin retrouvé, nous passons devant une ruine où celle-ci évoque de bons souvenirs quand elle était mieux conservée. Nous attaquons la descente afin de rejoindre la maison de Marie Thé et Alain où des non cavaliers nous attendent pour le repas.

Au total, nous sommes 45 personnes .L’apéro et le buffet «coquillages et crustacés» sont prêts. Un grand merci à Gérard, Christian, Denis et Bernard qui ont ouvert les huîtres et les moules et donc ne sont pas montés à cheval. Huîtres, bulots, moules, gambas, en veux-tu, en voilà ! Chacun se casse le ventre avec ses mets de la mer. Eclairs et nougat de Pétra (qui était excellent) terminent ce repas. 

Le retour fut assez court pour rejoindre les véhicules. Au total 20km environ au compteur.

Un grand MERCI à Marie Thé et Alain où leur réputation n’est plus à faire : c’était une journée aux petits oignons comme on les aime et merci pour votre accueil et votre sourire.

A l’année prochaine 😉

                                                                                                                  Florence OBRY

Merci au Cintra et à ses fournisseurs pour leur précieuse aide financière, consentie lors de l’achat des fournitures. (Mthé)

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Florence, Maya, Poupette, Patricia, Maurice et Michel