Un petit week-end organisé au pied levé par Jean-Yves et sa femme vu qu’il n’y avait plus rien au programme suite à des annulations…. Ils connaissent très bien le coin, ils y viennent souvent c’est leur deuxième terrain de jeu après celui de la Seyne sur Mer ! Nous voilà donc à Artignosc accueillis chez Agnès et Michel aux chevaux de Provence. Un centre de randonnée avec plus de 60 chevaux qui vivent en quasi liberté en troupeau. La vie de rêve pour eux ! Ils les gardent tous jusqu’à leur mort, chapeau !
La plupart des cavaliers sont arrivés le vendredi soir mais nous vu que ce n’est pas loin on a préféré les rejoindre le samedi matin.
Sur la route il a commencé à pleuvoir et oui cette année le temps est un peu fou et surtout le week-end ! On a donc préparé les chevaux sous une pluie fine mais heureusement le soleil a fini par sortir. En fait c’était le top pour randonner il ne faisait pas trop chaud. Nous voilà donc partis faire le tour des lacs d’Artignosc et de Montmeyan, une balade magnifique tantôt en bord de lacs tantôt en hauteur au dessus des gorges. L’avantage de ce coin du Verdon, il est encore préservé et il n’y a pas trop de monde. J’y étais déjà allée il y a environ 20 ans ce qui a changé c’est qu’avant on pouvait baigner les chevaux maintenant c’est devenu interdit…..à mon grand regret j’étais un peu venue pour ça mais tant pis ! On a même eu droit à la visite des gardes pendant notre pique nique mais qui ont été très sympas pour nous expliquer les règles du parc du Verdon. La plupart des cavaliers se sont arrêtés boire un verre en rentrant au bord du lac, nous on a préféré rentrer afin de pouvoir mettre une tête dans l’eau on en rêvait depuis le matin ! En fait elle était gelée mais cela faisait quand même du bien.
Après avoir tous mis nos chevaux dans les enclos soigneusement préparés par Agnès, notre hôte, on a eu droit à l’apéro offert par Alain et puis par un bon repas préparé par une employée. Certains ont continué à discuter très tardivement…
Le lendemain randonnée vers la chapelle de Baudinard d’où on peut voir une vue à 360 degrés notamment sur le plateau de Valensole et le lac de Sainte Croix, superbe !
La balade fut courte comme prévu afin de rentrer pique niquer au campement et vite partir voter !
Merci à Jean-Yves et Sylvie pour ce beau week-end !