W.K chez Pascale en Arles les 19 & 20 novembre 2022 de Pascale Gandiol

Avec le jeu des cavaliers qui quittent la rando et ceux qui les remplacent, c’est grosso modo une dizaine de participants qui se regroupent dans les champs de  Pascale et Jean-Philippe dès 16 h le vendredi 18 novembre pour installer les parcs de leurs fidèles compagnons et prendre possession des confortables couchages que nos hôtes mettent à notre disposition. 

Le soir, l’apéritif près du feu et le repas avec toutes ces bonnes choses apportées par les uns ou les autres sont partagés dans la TRES  bonne humeur.

Le samedi matin à 9 h 30, le petit groupe motivé arpente rapidement les chemins variés de ce coin des Alpilles jusqu’à “la cabane du garde” où ceux qui ont faim s’arrêtent pour s’installer autour d’une jolie table ronde bien placée au soleil pendant que d’autres se laissent convaincre de chevaucher plus loin pour profiter d’une vue panoramique de toute beauté par une belle piste propice à un long galop.

Le clou de la journée sera sans contexte le passage d’un rideau dense de roseaux disposés de part et d’autre du chemin: aveuglés et désorientés, nous devons notre salut à nos courageuses montures qui trouvent apparemment un certain plaisir à se déplacer sur plusieurs mètres dans cet inattendu dédale vert.

Pour le retour vers les camions, Pascale a la bonne idée d’emprunter une piste parallèle au canal de l’aqueduc où nous cheminons protégés du mistral et  réchauffés par les salutaires rayons du soleil couchant.

La soirée pizzas tient toutes ses promesses avec ses rires à gorges déployées, ses bonnes blagues et quelques chants qui ponctuent avec brio les remarques blagueuses de cavaliers décidément bien gais.

Le dimanche, les montures permettent de rejoindre le pont de Langlois (structure en bois et articulée pour permettre le passage des embarcations dans le canal d’Arles à Bouc) figé à jamais en 1888 par Vincent Van Gogh dans une de ses toiles. 

Après quelques galops, retour à 13 h au mas Peyrol pour un dernier déjeuner avant que tout le monde se sépare à regret tant le WE fut convivial.

Pascale nous promet que, l’année prochaine, nous irons encore plus loin dans le massif. Hâte d’y être !

Betty

Voici le lien pour voir l’album et les photos prises par nos deux photographes : Maya et Poupette