W.K « St Julien le Montagnier » des 5 & 6 mars de Gérard Schintu

Nous voilà parti,  ma fille et moi,  vendredi en fin d’après-midi pour un week-end qui s’annonce convivial en compagnie d’une nouvelle troupe de cavaliers que nous ne connaissons pas encore. Après 2 h de route sans aucune difficulté de GPS, nous apercevons au bout d’une longue piste interminable une superbe propriété avec une vue magnifique. Un lieu reposant au milieu de champs à perte de vue. Une fois le parc fait et nos chevaux  tranquillement installés à côté des nouveaux copains du week-end,  nous découvrons notre chambre très sympathique.

Vite à l apéro !

C’est dans une splendide salle chaleureuse à la cheminée impressionnante que nous faisons la connaissance des cavaliers autour d’un kir. Le repas servi par nos hôtes du week-end nous régale. C’est déjà l’heure d’aller ce coucher, et les étoiles dehors dans le ciel nous font espérer que la pluie ne s’invitera pas trop dans le week-end.

Samedi : Après une bonne nuit de sommeil dans des lits très confortables, le petit déjeuner à volonté digne des grands banquets nous attend. Départ à 9 h 30 dans la bonne humeur et même quelques rayons de soleil nous accompagnent. Le cheval de ma fille Lucie, pas habitué à autant de chevaux en même temps, manifeste son énergie débordante. Lilian lui prête son cheval pour quelques kilomètres pour que Lucie puisse se détendre,  merci  à toi !

Ensuite tout rentre dans le calme et la balade peu continuer. La pluie fine nous rejoint pendant quelques kilomètres mais au moment du pique-nique un beau soleil nous réchauffe. La vue sur le lac est superbe. Retour au domaine vers 16 h. Le soir au repas c’est daube de sanglier, un régal !! Notre président fête son anniversaire, bon anniversaire Alain !!! Et on boit un coup en son honneur. C’est déjà l’heure d’aller ce coucher. Comme ça passe vite….

Demain nouvelle journée de cheval avec un groupe très sympathique et le soleil frais d’un mois de Mars. Ma fille Lucie et moi avons été ravis de ce joli week-end organisé par Gérard. 

Christine

Notre dimanche commence avec le soleil et la gelée matinale de Saint Julien le Montagnier. Nous allons voir et nourrir nos chevaux respectifs et s’assurant que leurs nuit fût bonne.
Un bon petit déjeuner nous attend et toujours aussi convivial servi par nos hôtes à nos petits soins. Cette ambiance qui met tout le monde de bonne humeur et donne le sourire. Notre guide Gérard donne le départ et nous partons à pied avec nos chevaux pour nous mettre en jambes et se réchauffer de ce début de matinée. Le soleil est bien là, ça annonce une bonne journée. Ces beaux chemins qui se dessinent nous offrent de beaux points de vue et  ont une belle couleur rouge ocre, en direction de Quinson. À midi nous arrivons au lac, où nous attachons nos chevaux et une pose pique nique. Nous profitons des tables et chaises qui étaient là nous attendant, sous le soleil. En repartant certains baignent leurs chevaux, et notre Michel voulant faire plaisir à son cheval qui par manque de chance c’est pris dans la vase et c’est enfoncé. Il a fini par se baigner lui aussi. Plus de peur que de mal, heureusement pour eux tout le monde repart dans l’émotion mais avec le sourire.
Nous remontons sur la colline pour regagner les chemins du retour laissant derrière nous le lac de  Quinson. 

Nous regagnons le gîte, où bien que ce soit le retour et la fin du week-end, toujours cette ambiance et la convivialité de ce groupe reste intacte. 

Nous embarquons nos chevaux en se disant tous à la prochaine fois. En ayant une belle pensée pour ce week-end qui vient de s’écouler. Merci à notre guide Gérard.

Eloïse

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Cathy, Christine, Eloïse et Lise