W.Kend à La Sarriette les 12 & 13 juin 2021 de Marc VINAI

Vendredi soir 11 juin

Nous l’attendions avec impatience cette rando à la Sarriette, et c’est avec un immense plaisir que nous nous sommes retrouvés ce vendredi soir, certains ne s’étant pas vu depuis des mois. Monique et René, heureux de nous recevoir, avaient préparé comme à leur habitude notre arrivée. Chevaux parqués et soignés, c’est sur la terrasse que nous  avons pris l’apéritif, en admirant les belles vignes grimpantes sur la tonnelle, comme un goût de vacances au milieu des lavandes et des oliviers, magnifique endroit !  Tout le monde  était détendu, une parenthèse de bonheur, et l’on passa à table. Monique avait encore assuré : salades variées, tartes salées, et encore et encore, René au barbecue envoyait les grillades et c’est dans une ambiance joyeuse que 15 convives se régalèrent, le plateau de fromages et un délicieux gâteau glacé fait par Monique, achevèrent ce repas où tout était parfait, ce fût le ventre tendu que nous partîmes au lit, merveilleuse soirée !!!

Samedi 12 juin

A 7H30, branle bas de combat, tout le monde est au petit déjeuner, 10 cavaliers doivent nous rejoindre, les vans et camions arrivent, hennissements des chevaux, tout le monde se dit bonjour, une ambiance joyeuse se ressent, on est tous tellement heureux de repartir en balade, Marc Vinai est notre guide, photo traditionnelle, 25 chevaux côte à côte,  c’est tellement beau !  On traverse Eygalières, par les ruelles, puis direction le site antique de Glanum ,photos, les 2 Florence (Obry et Berland) font les cascadeuses, Lilian aussi,  on rigole bien, et on repart en direction du lac de Peiroou, où les chevaux se rafraîchissent et où l’on pic nique, on oublie tout ! Mais il faut y aller, il fait très chaud et on a de la route par le parc naturel des Alpilles, un point d’eau où l’on abreuve les chevaux et on continue d’un bon pas, nos braves bêtes, volontaires ne lâchent rien, et c’est vers 18h que nous arrivons à la Sarriette, 33 km, 7h de route, 32°, On ne lâche rien au 13 !!! Les chevaux rafraîchis et soignés, après la douche, tout le monde pète le feu !!! L’apéritif requinque tout le monde, Marithé nous a rejoint pour la soirée ainsi que Charly qui arrive avec son cheval. On rit avec notre ami Marc qui est toujours en forme, 28 à table ce soir et notre Monique toujours au top, elle a encore assuré ! terrine de poissons avec son aïoli, alouettes sauce  tomates et pâtes, plateaux de fromages et différents desserts, tiramisu, Charlotte aux pêches, tarte aux pommes, gâteau grand mère au chocolat, après ça, t’as plus qu’à aller te coucher… C’est ce qu’on a fait, sans se faire bercer !

Dimanche 13 juin

C’est au petit déjeuner que l’on a eu la bonne nouvelle, balade seulement le matin et retour au gîte à midi pour pic niquer, un grand cri de joie car vu la chaleur, on était pas trop décidés, c’est René le guide, Hubert et moi, montons deux de ses chevaux, illion et Nino, randonneurs avérés, et c’est parti  le long du Canal des Alpines, direction la Chapelle Ste Sixtine, la photo, la photo !!! René est gentil, il nous fait passer par un sentier sous les arbres, mais un tronc est couché, c’est Gérard, notre bûcheron qui s’y colle (merci Gégé) et tout le monde repart, on fait notre petite attraction dans le village d’Eygalières où touristes et locaux déjeunent en terrasse, et à 11h30 tapante on arrive à la Sarriette. Tout le monde déballe son pic nique et on profite de la dernière heure de ce magnifique week-end dans ce merveilleux endroit ! Que dire ? Belle rando, belle ambiance, des chevaux au top, une belle région, un gîte où nos amis Monique et René se mettent en quatre pour nous faire plaisir, avec gentillesse et générosité, notre ami Marc qui est resté ce dimanche pour nous, alors que c’était l’anniversaire de son petit fils,  merci Marco, et merci au 13 à cheval de nous l’avoir organisée cette rando qui nous a redonné l’envie de repartir ! A bientôt à tous pour de nouvelles aventures ! ❤

Christiane Mathé

Voici le lien pour “ouvrir” l’album et voir les belles photos que nous devons à : Christiane, Eloïse, Florence, Poupette, Sandrine, Gilles et Marie Thé