Randonnée à Céreste, les 25,26 et 27 juin de Marc EDDE

Ce vendredi soir, nous voilà en chemin vers le Luberon chez Olivier Malfait à la Florentine.  Il fait bon et le coin est encore verdoyant en ce début d’été. Qui vient ? Une revenante ! Pétou aura mis quelques minutes à me reconnaître … Eh oui, Adriano à la retraite, j’accompagne Mumu et Marc et j’ai l’honneur de monté le beau Ugo pour qui c’est aussi la reprise de la rando.

Alain et Gérard, Christian et Marc sont déjà là et les sourires suivent, quel plaisir de se retrouver. Les drôles de dames (Jacky, Guylaine et Michèle) et les varois ( Hubert, Lilian, Solène), les derniers arrivés (Jérémie et Eloïse) sont de la partie. Cette première soirée partagée aux odeurs de barbecue et au son des congas d’Olivier, annonce la convivialité de cette rando.

Samedi 26

Des nouveaux arrivent ce matin, nous sommes une vingtaine derrière Marc pour rejoindre le coin de notre ami Pétou. Quelques petits passages feuillus, des glissades de lunettes mais une très bonne ambiance en découvrant les villages du Lubéron. Les chevaux se désaltèrent à Reillanne pour le grand plaisir des touristes. A midi, Christian et Pétou nous ont concocté un pique-nique délicieux puisqu’il s’agit de sandwich à la plancha … aux petits légumes. Mumu attend désespérément sa merguez bien grillée mais je crois qu’elle a fait le bonheur de beaucoup. Florence et Georges nous parlent de leur grande expédition et nos deux jeunes, Solène et Milan, font connaissance en se racontant leurs passions  et leurs rêves futurs. C’est dur de repartir avec le ventre plein et la chaleur de l’après-midi mais à 15h30 nous levons le camp. On découvre un ancien prieuré, que je visite avec Maya. Les paysages marqués de champs de blé mûrs et de lavande sont de toute beauté.

A 18h nous voilà de retour, chacun s’occupe des chevaux et de soi puis se retrouve pour déguster la paella de Germinal. Délicieuse et appréciable après cette belle journée. Chacun retrouve son lit, sa tente ou son van… et s’endort aux doux sons des grenouilles…

Dimanche 27

Nous sommes en selle vers 9h pour une matinée car nous avons des obligations électorales. Le démarrage est tranquille, Gérard découvre sa jument en saut de fossé, toujours souple ! Marc nous fait passer dans un long tunnel «  tout noir » puis quelques chemins qu’il faudra rebrousser. Gilles tente de calmer son cheval énergique et Alain reste bien en selle sur son fidèle Bison. Il faut bien un peu d’ambiance cow-boy ! De retour à 12h, nous partageons un dernier casse-croûte et c’est déjà la fin… Merci à tous pour cette bulle de détente !

Magali

Vous avez ici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Christian, Maya, Muriel et Marc Edde