Week-end “Au Camping à Méounes” les 15 & 16 octobre de Marc Agnaud

Vendredi & Samedi :

Arrivée en début d’après-midi vendredi avec un beau soleil, installation des parcs et accueil successif de nos camarades. Une belle table de 14 pour cette soirée inaugurée par de fabuleuse pizza, punch fait maison pour l’apéro suivi d’une entrecôte énorme et tendre !!! 

Au départ retardé par Agnès et Patrick qui se sont perdus sur la direction du camping. Un soleil radieux nous accompagne pour une traversée de la forêt de Morières de Montrieux en passant devant les aiguilles de Bavella jusqu’au repas de midi au Siou blanc en passant en sous bois qui ont ravis ceux et celles qui n’étaient jamais venus. Arrivée au camping vers 17h30 bien fatigués de cette journée mais après s’être occupé de nos petites montures, vers 18h30 tout le monde s’installe et se repose pour une super soirée avec une surprise offerte par les patrons : à la clé musique et karaoké ! Une soirée mémorable Marc Vinai nous a fait une interprétation de Vanina que nous n’oublierons jamais avec un fou rire général sans compter bien d’autres interprétations. Mais les filles se sont bien défendues avec un quatuor composé de Maya, Elisa, Agnès et Betty, nous avons eu cependant quelques magnifiques chansons en anglais de la part d’un client, et tout ceci accompagné d’un très copieux couscous préparé par Olivier qui se met toujours en quatre pour nous ravir.

Mais l’heure tardive sonne le moment de se séparer pour aller se coucher avec encore dans les oreilles les vocalises de nos chanteurs.

                                                                                                      Laurence

Dimanche :

Après une soirée mémorable, avec un repas particulièrement bon et copieux, servie par des hôtes accueillants et chaleureux et une ambiance à mettre le feu avec des fous rires terribles et des chanteurs inimitables et uniques. La nuit fut paisible et douce.

Au petit matin, autour d’un bon petit déjeuner, on se remémore les anecdotes et vidéos de la soirée de la veille et voilà que démarre une journée sympathique en perspective. 

Départ à 9 h 30 après avoir démonté les parcs et rangé nos affaires. 

Nous partons sur des pistes,  les chevaux sont tous calmes et le temps semble être avec nous en cette journée d’automne. Sur le parcours parsemé d’arbousiers mûr et  juteux,  les arbustes en pleines fleurs sentent bon l’origan, la marjolaine sauvage. Et leur floraison rose tranche bien avec le vert du paysage.

Après une très grosse montée caillouteuse, on peut admirer la vue sur Signe et les champs. 

Le soleil sort parfois et la température est étonnamment élevée pour la saison.

Après une bonne balade nous voilà arrivée au pique-nique,  les chevaux sont contents et nous aussi ! Tous en rond dans l’herbe bien verte on discute tandis que certains font une sieste. Après avoir abreuvées nos montures grâce  à un puits, nous voilà reparti sur de larges pistes avec un beau soleil chaud.

Arrivés vers 17 h au camping, c’est déjà l’heure de se dire au revoir avec des souvenirs pleins la tête. Vivement la prochaine fois !

Merci à Marc Agnaud pour ce week-end coloré et paisible. 

Christine

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Christine et Laurence