




A notre arrivée, je ne savais plus où mettre la tête tellement le nombre de véhicules était important !!! Une vraie petite foire aux chevaux !!
J’avais donc bien compris et comme indiqué, que c’était notre point de départ, « La Joséphine »… 38… C’est le nombre de cavaliers venu de tous les coins de notre bien belle Provence !! Une importante cavalerie allait se constituer sous nos yeux !
Pourtant malgré nos différences, nous avons pris un moment de notre quotidien et nous nous sommes réunis pour une randonnée dominicale sous le signe de l’amitié et sous un ciel légèrement dégagé et ensoleillé.
L’endroit où nous sommes arrivés, reste pour un grand nombre d’entre nous, un lieu symbolique et pour certains en effet même si ce fut bref dans notre esprit, nous avons eu une pensée pour notre ami Alain. Voici que Philippe, avec une fierté dissimulée, prend la tête de cette belle cavalerie… pour nous emporter dans un circuit qui fut diversifié, du fait que nous avons traversé des champs, des vignes et de superbes sous
bois parfois près de rivières ou quelques chevaux ce sont désaltérés.
Quelques petits groupes ce sont constitués, pour le plus grand plaisir de certains. Oui, cela a permis de faire des connaissances, de prendre des nouvelles des uns et des autres, de transmettre ses expériences, ou parfois se raconter de belles histoires .. Il faut dire que tout était propice à la détente.
Apres cette belle étape matinale, dont certains connaissent le parcours, mais d’autres non. Nous voilà donc arrivés et réunis dans la belle écurie de Philippe et Aline. Tout est à disposition pour nos compagnons de route et l’installation se fait tranquillement.
De belles tables nous attendaient avec un buffet apéro et toutes sortes de boissons. . Sans oublier par tradition, le grand panier de crevettes proposé par Aline !! Humm … Il faut se le dire. !! Nous attendions tous ce moment de réconfort …
Sami notre ami pizzaiolo était à notre disposition où il a pu nous faire des pizzas à volonté selon nos gouts …HUMMMMM… Il est vrai pour certains, la file d’attente fut un peu longue. Et oui car de 38 personnes nous sommes passés à plus de 50 Personnes…
Aux alentours de 15 heures nous revoilà donc en selle pour le retour… Un long retour pour certains… Pour d’autres non, Il faut dire que le repas dans son ensemble était bien copieux !! Malgré ça, notre Philippe avait pensé a réduire le parcours…
Arrivée à notre point de départ, nos chevaux embarqués, nous voilà encore réunis autour d’un dernier verre de l’amitié, les discussions allaient bon train et ainsi se clôturait notre belle journée de randonnée.
Remercions Aline et Philippe pour l’organisation et la logistique. N’oublions surtout pas nos cavaliers venus des quatre coins de notre belle Provence et qui sans eux rien ne peut être fait … A bientôt amis cavaliers !!
Sébastien Vollaire