WK « Bivouac à Nans les Pins » les 30/09 et 1er octobre 2023 de Maryline Lecourtier

Nous sommes quelques uns à arriver le vendredi soir dans le champ que nous a mis gentiment à disposition la voisine de Maryline avec un accès à l’eau. Après s’être installés nous rejoignons nos hôtes qui nous accueillent chez eux, comme si nous allions passer la soirée chez des amis. Autour d’un brasero, nous partageons comme d’habitude tout ce que l’on a amené. 

Le samedi matin les autres cavaliers nous ont rejoints pour un départ à 9 h, et nous empruntons des chemins en sous bois pour rejoindre la plaine de Nans les pins où nous apercevons à travers champs la vue sur la Sainte Baume.

Nous rejoignons l’ancien camping, transformé en bike Park, puis le lieu dit les Aumèdes, d’où nous prendrons la piste qui passe à côté des sources de l’Huveaune, bien asséché cette année.

La piste monte sérieusement, par endroit nous avons une vue magnifique sur la Sainte Victoire et les Alpes, pour arriver dans un sous bois dégagé par nos hôtes, mais il faut quand même mettre pied à terre, même moi je m’y prête avec sagesse et bonne humeur.  

Nous voilà arrivé pour le pique-nique à l’Hôtellerie, et j’ai la surprise de découvrir une chaise qui m’attendait (merci Sébastien). 

Après une bonne pause bien appréciée, nous repartons par une piste dans un sous bois magnifique qui longe le pied de la Sainte Baume.

Nous descendons par le petit St Cassien.

Passage au 4 chênes et retour au campement où nous nous préparons pour une belle soirée musicale et un délicieux repas malgache.

Nous avons passé notre 1er journée sur un itinéraire boisé et toujours à l’ombre.

Dimanche matin, départ 9h. Poupette et Philippe nous ont rejoints pour cette balade.

Direction Mazaugues sur un chemin, avec des plaques de roches, passé sans encombre et un beau paysage.

Nous faisons le pique nique dans un espace planté de pins, où Christophe aura du mal à nous trouver, il bravera les pistes mais avec ténacité (aïe la voiture de Maryline) pour nous apporter l’eau pour les chevaux et l’apéritif.

Le retour vers Rougiers où nous irons voir son château avec une vue splendide, les cavaliers ont le souhait de faire un pique nique à cet endroit lors d’une prochaine sortie. Maryline en prend bonne note.

Retour au campement par un chemin en sous bois, le temps de boire un coup et de se dire au revoir et à la prochaine…

Merci à Maryline et Christophe qui nous ont concocté un très beau week-end, pas loin de la maison pour moi mais un dépaysement complet.

                                                        ALAIN (avec l’aide de Maryline et Mthé)

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Cathy, Maryline, Pascal & Sandrine