Les Collines de Roquefort

“Les Collines de Roquefort”, journée perso de Florence

Dimanche 17 Septembre 2017

Bonjour, c’est Almendra, la jument de Florence.

Elle m’a donné la plume pour raconter cette journée alors je me lance !

De bonne heure, elle vient me chercher dans le paddock mais je ne savais pas qu’on allait rejoindre des copains. La surprise se trouvait au cimetière où le « 13 à cheval » était au RDV. Chouette, je vais me balader accompagnée et montrer aux copains mes chemins.

On part en direction à la chapelle Saint André où la montée est un peu difficile, à cause des pierres pour nous et des branches pour nos bipèdes. Arrivés en haut, on peut tous admirer le point de vue : la sainte Baume avec Cuges en contre bas, le château de Julhan, Aubagne au pied du Garlaban, un bout de la Sainte Victoire et la mer avec Marseille. Mais l’ascension n’est pas finie, on monte jusqu’au Montournier où on bascule de l’autre côté, d’où on observe la baie de la Ciotat avec son port maritime.

On tombe sur le GR appelé « le balcon de la méditerranée » qui porte bien son nom. On arrive au grand Caunet. Des arbres pour nous, des tables pour eux, c’est un endroit parfait pour la pause midi. Deux copains de Cuges Les Pins nous rejoignent.

J’aperçois une voiture et deux silhouettes familières : ce sont les parents de Florence et ils arrivent chargés. J’entends « l’apéro est là ! » « Qui veut du rosé ? » « Finissez la tapenade ! ». Puis c’est l’heure de la sieste générale au soleil.

On repart tranquillement vers Fontblanche et on descend vers ce domaine. On ne passe pas loin des écuries voisines et on arrive aux camions des copains.
Je quitte sans rechigner les amis car j’ai hâte de rentrer chez moi, mais c’était une belle journée ensoleillée et j’étais contente (et ma bipède aussi) de faire (re)découvrir ses collines.

Almendra, la jument de Florence

Quelques photos :

CR FLORENCE 17 Sept (1)