J.P Paella à St Chamas le 17 novembre 2019 de Marc et Muriel VINAI

Nous nous retrouvons, à plusieurs cavaliers pour une balade dans les collines de Miramas, autour d’un bon café, de thé et de cake le tout proposé par Muriel. Marc n’est pas avec nous car il s’occupe de préparer la paella que nous dégusterons à midi. Nous nous occupons avec entrain de brosser et de seller nos montures.
Dans cette fraicheur matinale (-2°) chacun a pu se préparer puis partir à son rythme dans cette nature escarpée, mon cheval était tout “guilleret” et s’est mis à partir au galop alors que je n’étais pas complètement en selle…
Après quelques kilomètres de montées et de descentes dans la colline, mon cheval n’a rien trouvé de mieux que de faire du saut d’obstacle devant un arbre tombé sur le sentier.
Nous sommes tous arrivés aux écuries de Marc et Muriel pour y laisser les chevaux le
temps de ce restaurer chez nos amis à quelques km de là et Marc est venu nous chercher en van, ce qui a donné lieu à quelques rigolades, tous entassés comme du bétail !!
Au repas nous avons eu de la sangria, du vin chaud, jus de fruit accompagnés de chips, de toasts grillés au fromage, des olives, bref un délice. C’est alors que tout le monde s’installe à l’abri et au chaud pour déguster la paella préparée par Marc, un régal pour nos papilles, puis fromage et café gourmand, c’est dur de repartir après tout ça mais il faut songer à rentrer pour une petite balade digestive de 1h30, avec encore une fois des montées et des descentes où j’ai bien failli y laisser ma tête. Arrivée pas trop tard au parking, pour remercier ma monture avec quelques carottes. Super journée et un grand merci à tous de m’avoir si bien accueillie.

Amandine

Voici le lien pour voir l’album et les photos qui témoignent de l’ambiance qui régnait, merci à nos photographes : Florence, Lise et Sandrine