JP « Rando Paella à Eyguières » le 30 avril de Bernard Enjalbert

Sandrine et moi sommes enfin arrivé à trouver un moment pour revoir nos amis cavaliers et cavalières car nous étions absents depuis un bon moment, ce n’était pourtant pas l’envie qui nous manquait, mais nous étions beaucoup pris. Mais bon passons… !!

L’important pour nous, et nous avions hâte, c’était de faire une belle randonnée avec vous TOUS.

A notre arrivée à Aureille, le temps était maussade, voir grisonnant, un très léger vent nous effleurait par moment avec une température assez agréable, juste ce qu’il fallait. Même si le lieu de rendez-vous n’était pas anodin, le cimetière de la commune, nous étions au rendez-vous et surtout au bon endroit … !! (RIRE)

Vers 10 h, nous étions en selle, la cavalerie était belle est bien formée, avec quand même une trentaine de cavaliers !!      

Pendant la traversée des crêtes des Opies et des Civadières du Parc Naturel Régional des Alpilles au trot, peu à peu, de petits groupes se sont formés, et nous échangions des histoires, des blagues, des nouvelles des uns et des autres…. la vie quoi !!

Au fil des chemins, j’ai pu contempler avec émerveillement les paysages de notre belle Provence, mais malheureusement j’ai pu voir aussi, sur certains endroits, où le feu a fait des ravages alors que la végétation était en train de reprendre… C’est triste… !! 

Une belle montée nous a fait arriver sur un plateau où la vue était magique.

Mais tous ces efforts m’ont ouvert l’appétit et nous arrivions vers 13 h chez notre ami Bernard. Quelle fut notre surprise de voir une table si appétissante où se mélangent moules, pizzas et autres et accompagné d’une superbe Paella faite maison par Marc et Muriel, qui, en bonne cuisinière nous avait préparé un merveilleux tiramisu… Humm…  Il était excellent et si léger à la fois. 

L’accueil fut très chaleureux et surtout dans une très belle ambiance, comme si nous étions en vacances entre amis. Tiens le temps change !! Un beau ciel bleu se présente à nous au moment où nous passions à table, un vrai temps estival !! 

Le plus dur dans cette belle journée, fut le départ !! Vers 15 h nous revoilà tous en selle pour prendre le chemin du retour, et après un si bon repas, il est parfois difficile de remonter à cheval !! (RIRE)

Le circuit du retour fut différent, ce qui a donné à la randonnée son coté attrayant, la végétation était plus rare et nous avons pu voir des taureaux à notre retour. Une chaleur d’été était bien présente, heureusement que le vent nous rafraichissait de temps en temps !!

Arrivé à notre point de départ, c’est avec un certain regret que nous nous séparions. Nous avions passé une très belle journée. La tête plein de bons souvenirs.

Un grand merci à vous tous et toutes, ainsi qu’à Bernard pour son accueil et à Marc et Muriel pour nous avoir tant régalés.

A la prochaine, pour d’autres aventures.

Sébastien

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Eloïse, Poupette, Muriel, Sébastien, Jean-Marie et Véro