W.Kend « Ferme Equestre » à Reillanne les 4 & 5 juin 2022

Sac de couchage, douche solaire, courses, le plein dans le camion, le van attelé… Hop on embarque les chevaux et c’est parti pour un beau week-end en perspective !!

Nous voilà arrivés après un long parcours aux écuries de Pimayon à Reillanne. 

Une fois installés, Alexandrine, la propriétaire des lieux et monitrice, nous fait une jolie démonstration de cheval en liberté dans la carrière. Suivi ensuite, en début de soirée, du barbecue, des grillades et du limoncello !! (avec modération)

Samedi :

Après une nuit douce, petit déjeuner à la fraiche dans le champ, juste à coté de nos chevaux avec la montagne en point de vue. Départ ensuite par des petits chemins sympathiques dans une ambiance décontractée et joviale. Arrivée devant le moulin de Montfuront entièrement restauré avec une vue superbe. Pique-nique ensuite dans la pinède à l’ombre des arbres par une chaleur écrasante. Sur le chemin du retour la magnifique fontaine de la place de Reillanne est un pur bonheur pour chevaux et cavaliers. Retour au campement où une bière fraiche nous attend ! Puis ensuite la douche solaire est un moment de détente appréciable et dépaysante. Déjà 20 h … direction la ferme auberge où un repas exceptionnel nous attend. Le chef nous propose une cuisine maison avec uniquement des produits locaux servi dans une salle magnifique et agréable. Quel festin de roi nous avons droit !! Le covoiturage du retour permet à chacun de rejoindre son camion pour une bonne nuit paisible près de nos chevaux.

Dimanche :

Après le petit déjeuner, départ avec une température beaucoup plus supportable que la veille. Nous parcourons de jolis chemins dans le parc du Luberon avec en paysage des champs à perte de vue de lavandin prêts à fleurir, de superbes propriétés en pierres sèches typiques de la région et au loin la montagne de Luberon. Arrivée au pique nique au Prieuré de Carluc, édifice médiéval creusé dans la roche, en grande partie détruit, ce qui en reste a traversé les siècles. Pas d’eau pour les chevaux à cause de la sécheresse déjà bien installée, mais c’est sans compter sur « Ugolin de Manon des Sources » alias Gérard qui a trouvé un local dans le sol et au fond un robinet. De retour au campement une boisson bien fraiche clôture amicalement ce joli week-end paisible. Merci à Michèle, Paul et Patrick pour la reconnaissance du parcours et leur implication dans ce week-end très sympa.

Christine Limoges

Voici le lien pour voir l’album et les photos prises par : Christiane, Christine, Laurence et Gérard Cantareil