Comme d’habitude nous voilà les dernières à arriver au Gîte des Eysserennes le vendredi soir. Comment font-ils les autres pour arriver si tôt ? Ont-ils tous des Ferrari ou sont-ils tous à la retraite ?
Mais comme on est toujours sympa avec nous, notre enclos était prêt, le foin était préparé et la bassine d’eau était remplie. Le top non !!!!! Finalement il y a du bon d’arriver les dernières !
On est donc très rapidement passé à table pour déguster un repas Marocain préparé par Marion fraichement rentrée du Maroc avec plein d’épices et d’idées de cuisine. On a eu, de plus, la chance de partager le dîner en sa compagnie et celle de son fils. Après quelques discussions nous sommes tous allés rejoindre les bras de Morphée.
Le lendemain départ à 9H30 avec un soleil magnifique pour aller chevaucher au milieu des montagnes environnantes. Quel plaisir pour les yeux ! Et vous ne nous croirez peut-être pas mais le midi on est parti aux Caraïbes ! Enfin on y a presque cru en arrivant au lac du Riou avec sa couleur turquoise, il manquait juste les palmiers et surement la température de l’eau. Petit pique nique, petite sieste et nous voilà repartis. Direction cette fois-ci les gorges du Riou avec les pluies des jours précédents il y avait de l’eau….malgré un chemin escarpé et étroit par endroit, cela vaut vraiment le détour.
Après cette belle journée RDV à 19H pour le repas comme si on avait fait un exploit sportif, on a très vite dîné (oui très vite) pour aller aussi vite se coucher pour se mettre dans l’ambiance EPHAD. Ça se prépare psychologiquement ce genre de chose….. Mais en regardant notre montre il n’était que 20H30….. Et là, grande question comment s’occuper alors ? Nous voilà à chercher des jeux de sociétés dans tous les tiroirs du gîte mais rien !!!!!!!!!!!Alors Gérard téléphone à Marion mais rien non plus ! Finalement changement de programme Georges va nous chercher une bouteille et je décide de raconter certaines devinettes qui marqueront les esprits à tout jamais j’en suis sûre… Promis à la prochaine randonnée demandez moi les devinettes sur les « nains ».
Pour le dimanche le temps avait changé, il y avait du vent glacial on a eu de la chance le midi, une petite accalmie nous a permis de déjeuner au soleil au bord du Buech. Pour l’après-midi après avoir un peu galéré et scié des branches pour s’ouvrir un chemin (merci Gérard) on a de nouveau voyagé, mais cette fois-ci aux USA, en baladant au milieu des marnes grises. Un retour en milieu d’après-midi qui nous a permis de ne pas rentrer tard.
Merci Gérard pour ton organisation et Marion pour ton accueil ! Leçon suite à cette rando : prendre des jeux de société et une bouteille, apprendre des blagues et le départ pour l’EPHAD ce n’est pas pour tout de suite !
Agnès Lavergne
voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par Marc et Pascal