« Bivouac chez Pascale » à Arles les 16 & 17 mars 2024 de Pascale Gandiol

Samedi 16 :

Dommage pour ceux qui ne sont pas venus car Pascale nous a fait découvrir de nouveaux sentiers parfois improvisés qui nous ont menés à la chapelle St Gabriel, superbement restaurée a dit Christian. Après quelques explications, nous avons déjeuné confortablement assis à table en compagnie de chèvres du Rove géantes artisanales en bois. Cela n’a pas été apprécié par nos montures. Nous repartons vers le moulin de Daudet où notre galant Gérard invite une touriste à monter sur sa jument pour quelques photos.
Un dernier petit crochet culturel par la meunerie hydraulique de Barbegal qui alimentait Arles en eau, le site est sublime.
Merci à Pascale et Jean-Philippe de nous avoir concocté une soirée conviviale et musicale animée par une amie de Pascale, chanteuse.
Repus et bercés, nous allons nous coucher sans nous faire prier car après 7h de selle, nos petits vieux, moi y compris, sommes épuisés.

                                                                                            JACKY

Dimanche 17 :

Privée de rando le samedi car mon Canasson (j’étais contrariée) n’a pas voulu charger, le dimanche sera un autre jour !!!! Fini de jouer à l’arlésienne, je vais pouvoir enfin randonner dans cette magnifique région car le départ se fait du mas où nous avons passé une soirée enchantée et en chantant.
Nous voici partis à 6 cavaliers, mais pas les mêmes que la veille, pour longer les canaux. Pascale, notre belle amazone, mène le petit groupe dans les rizières jusqu’au pont de Langlois dit pont de Van Gogh.
Lors de ce petit arrêt culturel, nos chevaux se régalent avec l’herbe bien verte, craquante et mon canasson se transforme en magnifique espagnol (je suis contente). Le retour se fera à plus vive allure pour ceux qui veulent galoper car le terrain s’y prête. Les autres cavaliers préféreront regarder les oiseaux dont quelques cigognes.
De retour au splendide mas de Pascale et JP, la journée ensoleillée nous invite à déjeuner en extérieur toujours dans la bonne humeur. « Qui veut de la pizza ? » (Les quantités commandées la veille au soir avaient été surestimées. J ai entendu dire, qu’il en restait encore !!)
Merci Pascale et JP pour votre accueil. Merci les cavaliers pour votre joie de vivre, votre patience et votre soutien lors de mon désarroi de la veille. La bienveillance est le maître mot de cette belle Association.
Alors pour ceux qui se demandent comment mon cheval a pu, enfin, embarquer, et bien je vous dirai qu’il aura fallu la venue, de Cuges, de mes sauveurs : Ficelle et Ariane. Un immense merci. Certains vous diront que j’ai été bannie de la scène, et ils auront raison. D’autres vous diront que lorsque le propriétaire du cheval est venu dans la semaine pour le charger, ça aura pris 10mn et ils auront aussi raison !  Ou pas ?
Ce qu’il faudra retenir de ce week-end, c est que j’ai découvert des personnes charmantes et promis l’année prochaine nous reviendrons !!!!!

CATHY

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par Pascale