WK « La Roche des Arnauds » 24 & 25 juin 2023 de Gérard Schintu

Après le petit-déjeuner nous partons en petit comité vers la montagne, direction le col de Matacharre.
Traversée du village aux multiples maisons toutes plus belles les unes que les autres avec des jardins joliment décorés avec beaucoup d’imagination par leur propriétaire.
Magnifiques paysages et plusieurs cours d’eau agrémentent notre ascension.
Des fleurs de toutes sortes, et une forêt superbe.
Pique nique sous les arbres près d une fontaine qui sort de la roche et qui nous rafraîchi incroyablement de cette chaleur difficile à supporter.
La vue sur les montagnes est exceptionnelle.
Le retour bucolique nous met en forme avec l’idée en tête de plonger ensuite une tête dans la piscine du camping.
Les chevaux bien installés dans leurs parcs à l’herbe bien épaisse et nous les pieds en éventail au bord ou dans la piscine…..Le bonheur total !!
Après une bonne douche nous voilà à l’apéro du restaurant du camping.
Les propriétaires sont adorable et nous servent un repas succulent que nous avons du mal à finir pour certains.
Ensuite après un petit digestif qu’ils nous proposent gentiment nous voilà retournés aux véhicules pour une bonne nuit paisible.
Le lendemain après une bonne nuit et un petit-déjeuner entre nous, nous prenons la direction du lac de Pellautier.
Mais la chaleur de ce début de matinée nous rend la progression moins agréable que la veille.
Et c’est avec plaisir que le soir en arrivant au camping on boit chacun une dernière boisson fraîche avant de reprendre nos véhicules.
Merci à Gérard pour nous avoir guidés et au propriétaire du camping pour leur super accueil.
Bonne vacances à tous !!

Christine

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Christine et Pascal