Bivouac à “Pic Martin”

Bivouac à « Pic Martin » chez Hubert les 7 & 8 Octobre 2017

Vendredi 6 et samedi 7 octobre :

Nous nous retrouvons une douzaine de cavaliers au Cannet des Maures chez Hubert le vendredi soir. Ce dernier nous a ouvert sa maison et nous entamons une soirée sympathique autour de sa grande table dans sa bergerie restaurée.
Le lendemain le reste de la troupe arrive : camions, vans chacun essaie de trouver sa place sur un parking bien rempli !!!
Le départ prévu pour 9h30 se fera à 10h15 au grand dam d’Hubert mais nous sommes nombreux 26 cavaliers ce matin et l’inertie opère !!
On rattrape le temps perdu avec un rythme soutenu ; les chevaux entrainés vont bien. Nous traversons de jolies forêts inhabituelles pour nous Bucco-Rhodaniens !  Des châtaigniers avec leurs grosses bogues bien piquantes et des chênes lièges emmitouflés dans leurs écorces : plus
personne maintenant récolte le liège si précieux il y a quelques années.
Nous arrivons sur notre lieu de pique-nique où Vincent le fils d’Hubert nous attend avec l’apéritif.
L’endroit est féerique, nous dominons tout le golfe de St Tropez, le temps est magnifique, une multitude de voiles blanches zèbrent la mer, il y a une régate ce jour là.
L’après-midi pour rentrer au bercail notre guide nous fait découvrir des petits sentiers qu’il affectionne ; moi personnellement un peu moins,
j’ai Cheyenne en dextre et ils sont vraiment délicats ou plutôt techniques ; adjectif qui a beaucoup plu à Hubert !
Finalement on passera tous sans encombre à part Maxime qui prend la jambe de son cheval dans le péroné et devra écourter son week-end.
Arrivés à la bergerie après les soins à nos chevaux c’est encore le moment de l’apéro puis du repas avec un excellent couscous, tarte et glace.
Très bonne soirée qui finira en musique sur des airs de guitare d’un ami d’Hubert.

Aline Connes-Anfossi

Nous sommes partis à 9h00 de chez Hubert (mon tonton) pour prendre un chemin relativement plat, dans la colline des Mayons, pour finalement accéder à un chemin étroit et broussailleux. Après en être sortis, nous avons pris un sentier raide avec beaucoup de roches et de cailloux pour parvenir à une énorme vaine de roche blanche, le nom de ce sommet. Là une vue sur le village de la Garde Freinet, sur le golfe de saint Tropez , Gassin , et de l’autre côté la plaine des Maures jusqu’aux Alpes, magnifique …

Descente sur le village de La Garde Freinet que nous avons traversé pour rejoindre le hameau de la Moure, lieu de notre pique-nique.

Après avoir mangé sur la place du village, nous avons continué et après un dernier point de vue sur la plaine des Maures, sommes descendus longer un ruisseau qui nous ramenait pratiquement au lieu de départ.

Nous sommes finalement partis après un apéritif d’au revoir que mon tonton nous offrit.

Allez vite demain il y a école !!!

Solène Dombry

http://www.pictureland.fr/v2/user-13_%C3%A0_cheval-5254.html