WK « Rando des anciens » les 16 & 17 septembre de Claire PAGE

Du fond de l’écurie, je regardais tomber la pluie, me demandant pourquoi ma maîtresse avait attelé  le van quand soudain, elle est venue me sortir de mes rêveries! Nous partions ! Arrivés sous une pluie plus intense, elle me sort de mon van pour me mettre dans un enclos. Quelle  mouche l’a piquée pour faire çà ? Les animaux de Claire m’accueillent qui par des braiements, des  caquètements, des hennissements, des bêlements, des aboiements, des miaulements,… tous aussi  gentils que leur propriétaire. 

Mais quand même! Pourquoi m’avoir amené là ? D’où je suis, j’entends les humains rire, plaisanter  et raconter des bêtises. 

La pluie diminue et je les vois s’agiter, aller chercher leur monture… ça y est, on s’active ! Pascale  me brosse, me prépare et me selle. On est tous prêts à partir en début d’après-midi. Entre chevaux,  on murmure que le vieux cheval de Gérard, Portos, s’est échappé de chez lui pour nous rejoindre.  Gérard a dû partir de chez Claire pour le chercher, aucun cheval ne lui ayant donné une carte pour  nous retrouver ! 

Nous quittons la Renardière par un sentier qui monte fort… On est loin du plat de la Camargue ! On sent bien que nos cavaliers ont déjeuné… une envie de leur dire de monter à pied nous prend…  mais nous restons professionnels. 

Enfin, après une belle montée, forcément, nous descendons et là, nos humains comprennent que  pour la sécurité de tous, il vaut mieux marcher ! C’est Grimm qui est surpris ! Alain aussi est à pied ! On profite tous des pauses pour admirer le Luberon. Que c’est beau! Ça me change des marais et de  la plage. Sous nos sabots, le thym et le romarin exhalent leur senteur… ça sent bon la Provence ! 

La randonnée se termine chez Claire où des copains arrivés dans l’après- midi, nous attendent. De mon enclos, je vois les préparatifs de l’apéro et les effluves du tajine qui mijote arrivent jusqu’à  mes naseaux. Les cavaliers sont de bonne humeur, heureux de se retrouver. 

J’espère juste qu’ils n’abuseront pas du repas car nous connaissons bien ceux qui vont les porter  demain…. Ils perturbent mon repos par leurs chants où il est question d’un homme de Cro Magnon …  mais Gharith, le vieux cheval de Claire, me chuchote que c’est normal et qu’il faut que je dorme car  demain, la journée sera longue. 

BAMBOU (Cheval de Pascale) 

Départ 9h30 direction la ferme de Seguin en passant le fort de Buoux qui est très ancien, la douceur  du soleil est au rendez-vous nous traversons des vignes, le sol est souple passage dans un petit  hameau de loin des bastides tout en pierres magnifiques. Nous montons la combe de l’aigue brun  pour le pique-nique, le temps est beau et chaud ce qui ne laissait aucun présage vu la pluie d’hier  matin. 

Il est 15h le temps se couvre. La montée est très difficile car il fait lourd, Paul l’a faite à pied pour  soulager sa jument bravo à lui ! Mais bientôt le sommet, ouf bravo à tous nos chevaux qui malgré  qu’ils soient en sueur, nous portent vaillamment. 16h30 grand soleil de nouveau pour un retour au  van. 

Claire nous accueille avec joie et son appareil photo pour marquer cette fin de randonnée. Merci à elle pour sa gentillesse, sa générosité. Nous avons passé deux jours extra avec comme  d’habitude rire et bonne humeur 

Communiqué par Claire : Au total 7h30 effectives en selle, sur 28km72 avec 1194 m de dénivelé. 1h15 de pause repas le long de l’Aigue brun. 

LAURENCE

Voici le lien pour voir l’album et les belles photos prises par : Claire, Eloïse, Laurence & Paul